

2020
NOUVELLE DÉCENNIE, NOUVEAU VÉHICULE
LEVC lance le premier modèle d’une gamme de nouveaux véhicules électriques utilitaires.
Le VN5 s’apprête à révolutionner le secteur des fourgons de taille moyenne. Propulsé par la technologie eCity, c’est la solution parfaite en matière de logistique verte, offrant une durabilité étonnante, une grande capacité de charge, une autonomie électrique totale de plus de 300 miles, rendue possible grâce au prolongateur d’autonomie.

UNE ANNÉE RECORD
LEVC célèbre une année de ventes record grâce à une croissance soutenue mois après mois en 2019, avec pas moins de 2 507 TX électriques vendus, c’est-à-dire plus du double de l’année précédente.
Le TX s’est bien vendu à Londres, mais aussi dans tout le Royaume-Uni et à l’étranger, avec une demande croissante de la part des sociétés de taxi et des services de navette en Allemagne, en France, en Suisse, au Danemark, au Moyen-Orient et au Japon.

LEVC ACCUEILLE LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE
LEVC accueille le Premier ministre, Boris Johnson, pour une visite de ses installations ultramodernes. Le PDG Joerg Hofmann accueille le Premier ministre, qui apporte à l’occasion son vif soutien à l’entreprise et à ses produits, décrivant les taxis électriques TX comme de « superbes machines ».

NOUVEAU VÉHICULE, NOUVEAUX MARCHÉS
Basé sur le taxi électrique et doté de la même technologie eCity, le TX Shuttle est lancé. Il offre aux services de mobilité et de navette la possibilité d’adapter le véhicule à leurs propres besoins spécifiques, en créant les caractéristiques requises pour leur utilisation professionnelle. Le TX Shuttle est ainsi le produit idéal pour les services de transport public à la demande et de taxi en Europe et dans le reste du monde.

2019
UN NOUVEAU CHAPITRE
Un nouveau chapitre de notre illustre histoire s’écrit lorsque Joerg Hofmann prend ses fonctions de PDG le 4 février 2019, avec l’entière responsabilité de LEVC dans la division Geely Commercial Vehicle.
Joerg Hofmann apporte avec lui sa grande expérience de l’international, des ventes et du marketing, de la planification de produits et de la production après avoir travaillé pour GM et la marque automobile de luxe Audi pendant 17 ans à différents postes, y compris à la gestion des opérations au Brésil et en Australie.

UNE VISITE ROYALE
LEVC accueille avec fierté Son Altesse Royale le Prince de Galles qui découvre alors notre nouvelle entreprise et notre nouvelle vision, avant de faire une visite de l’usine.
Le Prince Charles prend le temps de rencontrer des apprentis et des cadres supérieurs qui lui expliquent l’ingénierie et les contrôles précis qui interviennent tout au long de notre processus de production. Son Altesse Royale Prince Charles est ravi de découvrir les jeunes encouragés à poursuivre leur carrière dans l’industrie grâce à nos programmes d’apprentissage.
Le personnel se réunit, à cette occasion, dans le hall de réception principal pour voir Son Altesse Royale dévoiler une plaque unique commémorant sa visite.

2018
L’ÉLECTRIQUE
Dessiné, conçu et construit en Grande-Bretagne, le premier taxi électrique au monde à capacité zéro émission arrive sur le marché en janvier 2018.
TX, le tout dernier taxi noir est la référence en matière de mobilité urbaine verte. Propulsé par la technologie révolutionnaire d’autonomie prolongée eCity, le TX peut fonctionner en mode urbain à 100 % zéro émission et présente une véritable flexibilité opérationnelle.

UN MOMENT FORT À INSCRIRE DANS LES TABLETTES
Un prototype du futur taxi électrique TX entre dans l’histoire au Goodwood Festival Of Speed en 2017, en devenant le premier taxi à faire la célèbre « Hill Climb ».

UNE ANNÉE DE TRANSFORMATION
Le nouveau siège mondial de LEVC ouvre ses portes à Ansty, Coventry en 2017. Seule usine de fabrication de véhicules électriques consacrée au Royaume-Uni, elle représente, à ce jour, un investissement de plus de 500 millions de livres sterling.
Abritant un centre de recherche et développement, ainsi que des installations de fabrication, de qualité et d’essais, cette usine constitue également un centre de compétence pour la production d’aluminium léger et la technologie EV au sein du groupe Geely Commercial Vehicles.

2017
NOUVEAU NOM ET NOUVEAU LOGO… POUR DES AMBITIONS MONDIALES
L’évolution devient la révolution. LEVC, la London EV Company est née, un nom qui respecte notre héritage et dédie notre avenir aux véhicules à énergies nouvelles.
LEVC se lance dans l’aventure avec l’objectif de concevoir, développer et produire la prochaine génération de véhicules utilitaires verts, en commençant par un tout nouveau taxi, ainsi que de mettre au point une stratégie ambitieuse en matière de véhicules utilitaires visant à créer une gamme homogène de véhicules électriques pour les marchés du monde entier.

LE PRÉSIDENT DE GEELY RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE
Le Premier ministre britannique, David Cameron, rencontre le Président de Geely, Li Shufu, à Shanghai lors d’une visite d’état en Chine.
L’entretien entre Monsieur Cameron et le Président Li porte sur la production de l’entreprise, les ventes mondiales et les futurs plans de développement.

2013
UN ENGAGEMENT AU ROYAUME-UNI
L’année 2013 voit l’entreprise changer de propriétaire. La société Geely, qui détenait déjà 20 pour cent de l’entreprise de fabrication de taxis noirs, fait l’acquisition de Manganese Bronze Holdings et de ses principaux actifs.
L’année est marquée par de nouveaux investissements, avec des améliorations significatives des installations de fabrication de Coventry et la création d’environ 66 nouveaux emplois. Le Président du groupe Geely, Li Shufu, et le secrétaire commercial, Vince Cable, sont présents pour le lancement officiel de la production des nouveaux modèles TX4.

2007
LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Lancé en 2007, le TX4 est doté d’un moteur plus efficace, d’un nouveau design et d’une nouvelle suspension. Il est conforme à la norme Euro 4, puis évolue pour devenir conforme à la norme Euro 5 et 6 au fur et à mesure de l’introduction de ces réglementations.
En novembre 2010, le nom Mann & Overton disparaît après plus d’un siècle et le nom de l’entreprise devient The London Taxi Company (LTC).
Nos véhicules occupent fièrement le devant de la scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012, aux côtés des Spice Girls qui se produisent debout sur le toit de taxis spécialement préparés.

2006
BIENVENUE À GEELY
En septembre 2006, MBH annonce une joint-venture avec le constructeur automobile chinois Geely Auto – le plus grand constructeur automobile privé de Chine – pour construire une usine à Shanghai et produire des taxis pour les marchés chinois et étrangers.

2002
LA MISE À JOUR
Le TXII arrive sur le marché et est doté d’un moteur Ford afin de répondre aux normes d’émissions de l’époque.
Les améliorations comprennent un système antivol passif, entièrement intégré au système de gestion du moteur, et des vitres pleine largeur au niveau des portes arrière qui avaient jusqu’ici une ouverture restreinte afin de réduire le risque que les passagers souhaitant resquiller ne s’échappent par la fenêtre.

1997
LE NOUVEAU BÉBÉ
Lancement du premier taxi nouvelle génération depuis près de 40 ans, le TX1.
Le nom TXI est une contraction du mot Taxi, tandis que le « 1 » désigne la conformité à la norme d’émissions Euro 1.
Il n’a fallu que 28 mois pour concevoir et mettre en production ce véhicule, apportant des normes de confort, de sécurité et de raffinement à l’environnement de travail du conducteur, dignes d’une voiture de salon.

1989
LE CLASSIQUE
La société Manganese Bronze Holdings Plc fait l’acquisition de Carbodies en 1972, puis plus tard de Mann et Overton et fonde la société London Taxis International (LTI) en 1985.
Lorsque la production du moteur diesel Austin s’arrête, Carbodies présente un nouveau moteur diesel Nissan et lance le Fairway en 1989.
Le Fairway est la version la plus vendue du FX4 et le premier véhicule produit par LTI à être doté d’une accessibilité intégrée aux fauteuils roulants, avec une rampe pour fauteuils roulants entièrement rétractable.
À ce jour, c’est le véhicule que beaucoup considèrent encore comme étant « le » taxi londonien.

1958
LE REGAL
La conception du FX4 commence en 1956 et le véhicule est présenté deux ans plus tard.
Pour commémorer le 25e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II en 1977, un modèle spécial de FX4, le Silver Jubilee, est construit et présenté à Son Altesse Royale le prince de Galles.
Le prince Charles fait le tour du palais de Buckingham dans l’unique taxi britannique Silver Jubilee, avec le chauffeur officiel du taxi, Ted Ritchie, dans l’habitacle arrière. Le véhicule est utilisé gratuitement lors d’événements de collecte de fonds pour l’appel du jubilé d’argent de la reine, puis continue à fonctionner comme un taxi de travail normal.

1948
L’ORIGINAL
Mann et Overton chargent la société Austin Motor Company de concevoir et de construire un nouveau châssis de taxi, le FX.
Austin passe alors un contrat avec l’entreprise de construction d’autocars Carbodies – fondée par Bobby Jones en 1919 à Coventry, au Royaume-Uni – pour construire un taxi avec une carrosserie entièrement en acier.
Mann et Overton, Austin et Carbodies signent un accord pour fabriquer le taxi à l’usine Carbodies de Coventry, avec des taxis vendus dans tout le pays.
L’origine de l’expression « taxi noir » vient du troisième modèle de FX, le taxi FX3, lancé en 1948.

1908
LES DÉBUTS
Après avoir formé Mann and Overton’s Garage des années plus tôt, les concessionnaires de taxis londoniens JJ Mann et Tom Overton commencent à importer des véhicules en Grande-Bretagne depuis la France et l’Allemagne, pour les vendre sur le marché des taxis londoniens.
En 1908, les deux concessionnaires commandent un modèle spécial de taxi inspiré du modèle Unic 12/16hp, spécialement conçu pour répondre aux nouvelles réglementations londoniennes, les Conditions of Fitness, établies deux ans auparavant.
C’est dans ce modèle que LEVC puise ses racines. En 1914, c’est le taxi le plus répandu dans les rues de Londres.